Pourquoi investir dans l’immobilier en 2020

L’immobilier est un emplacement très prisé depuis des années. Il s’agit en effet d’un moyen de se constituer un patrimoine tout en complétant ses revenus pour le cas de l’investissement locatif. Cependant, au vu de la situation actuelle avec la pandémie et la crise sanitaire, les placeurs hésitent à se jeter à l’eau. Il leur faut des arguments solides pour s’y mettre de nouveau. Voici un guide complet sur l’investissement immobilier en 2020.

Redressement progressif du secteur

On ne va pas se mentir, le premier semestre de cette année a été difficile pour le marché de l’immobilier. Une crise qui a touché d’ailleurs tous les domaines sans exception. Même aujourd’hui, les transactions immobilières se trouvent encore freinées, mais la situation ne s’attardera pas à s’arranger. Comme attendu, ce secteur rarement touché par les crises a su surmonter les difficultés encore une fois.

Malgré la crise, on a pu remarquer que l’immobilier a gardé un certain dynamisme si l’on se réfère au nombre de foyers ayant déménagé même en plein confinement. Maintenant, la valeur de l’immobilier promet une remontée assurée à la fin du 2nd semestre de cette année.

D’après l’avis des notaires dans l’Hexagone, la situation est assez calmée pour envisager un investissement immobilier pour les 3 derniers mois à venir. Que ce soit pour un logement résidentiel ou locatif, le projet semble tenir sur pied. Par ailleurs, les taux d’intérêt se révèlent nettement compétitifs. Autrement dit, le temps de finaliser le projet non achevé au début du confinement est finalement venu.

Placement misé sur l’investissement locatif

Alors que les entreprises connaissent les plus grandes défaillances de leur histoire cette année, l’investissement immobilier offre d’autant plus de sécurité en comparaison avec les autres placements financiers. En effet, si le marché de la bourse a subi de plein fouet les conséquences de la pandémie, les rendements locatifs semblent continuer d’être soutenus. Cela est grâce au faible coût du crédit immobilier, mais aussi aux divers dispositifs de défiscalisation mis en vigueur.

À titre de rappel, plusieurs régimes fiscaux avantageux comme Pinel, Censi-Bouvard ont été améliorés en faveur des loueurs meublés.

Les Français étant nombreux à préférer de vivre à la compagne, ceux qui souhaitent se lancer dans ce placement peuvent désormais choisir d’investir en périphérie urbaine pour faire grimper leur rentabilité en 2020. En tout cas, il s’agit d’une stratégie très conseillée aux investisseurs souhaitant rattraper les mois perdus. Pour faire simple, le 2nd semestre de cette représente une réelle opportunité pour les investisseurs en immobilier.

Placement stable et rentable sur le long terme

Contrairement aux autres solutions de placements comme la bourse, l’immobilier semble moins impacté par les différentes conjonctures économiques. Sauf en cas de circonstances exceptionnelles comme la dégradation du bâtiment ou changement radical de l’environnement, le placement reste une valeur sûre. C’est rare en effet de voir un bien qui se déprécier à court ou long terme.

C’est bien le contraire, les opérations deviennent de plus en plus rentables au fil du temps grâce aux dispositifs de défiscalisation mise en vigueur.

Avec un investissement dans l’immobilier, on pourra profiter de l’effet de levier du crédit causé par la pandémie. Eh oui, la baisse de taux d’emprunt est un réel avantage pour se lancer dans l’achat d’un bien immobilier, neuf ou d’occasion. Ceci étant dit, choisir l’immobilier pour placer son argent en 2020 est aussi un très bon choix.