Vers la fin de l’anonymat des cartes bancaires prépayées

Le gouvernement français a annoncé sa volonté de procéder à la fin de l’anonymat des cartes bancaires prépayées, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ainsi que de son financement. C’est dans ces termes que le ministre des finances, Michel Sapin, a annoncé la préparation d’un décret qui permettra de connaître l’identité des possesseurs de cartes bancaires prépayées dès le premier euro dépensé. Cette mesure s’inscrit donc dans le cadre de la lutte contre le terrorisme suite aux attentats qui ont eu lieu en France le 13 novembre dernier. Aujourd’hui, il est actuellement possible de pouvoir utiliser des cartes prépayées sans vérification d’identité concernant les cartes non rechargeables qui ont une valeur de moins de 250€. Cela est également possible pour les cartes rechargeables qui possèdent une valeur comprise entre 0 et 2000€ pour une utilisation à l’année.

Des cartes utilisées pour les attentats du 13 novembre

Ces cartes prépayées font actuellement l’objet d’une surveillance accrue dans la mesure où les enquêteurs qui sont en charge de l’affaire du 13 novembre ont découvert que ce sont justement des cartes bancaires prépayées anonymes qui ont été utilisées dans le cadre de la préparation de ces attentats. Ces cartes bancaires qui ont tout l’apparence d’une carte bleue classique permettent ainsi de pouvoir retirer librement de l’argent des distributeurs mais aussi de pouvoir faire des achats sur internet, sans pour autant être nominatives. Au final, ces cartes bancaires permettent une circulation facile et discrète de sommes d’argent importantes et au-delà de toute surveillance. Cette mesure devrait donc être rapidement généralisée au niveau européen dans les mois à venir. Si vous êtes intéressé par des promotions intéressantes concernant l’univers des banques, n’hésitez pas à vous orienter vers les avis banque en ligne pour découvrir des promotions alléchantes concernant les comptes courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>